A Berlin : l’INP participe au Sommet européen du Patrimoine culturel
Soutenu par la Commission européenne, le Sommet européen du Patrimoine culturel accueille, du 18 au 24 Juin 2018, de nombreux événements publics et professionnels, autour du thème « La culture au cœur des politiques européennes de demain ». Il est co-organisé par la Fondation du patrimoine culturel prussien (SPK), le Comité du patrimoine culturel allemand (DNK) et Europa Nostra.
Philippe Barbat, directeur de l’INP, Patricia Vergez, responsable d’enseignement de la spécialité Peinture au département des restaurateurs, Pauline Chassaing, responsable des relations internationales, ainsi que deux élèves restauratrices en stage, actuellement dans des institutions berlinoises, participent à ce sommet et représentent l’INP en tant que lauréat du prix du patrimoine culturel de l’UE / concours Europa Nostra 2018. L’INP a reçu ce prix au titre de la pédagogie des chantiers-école organisés par le département des restaurateurs.
La cérémonie de remise du Prix du patrimoine culturel de l’Union européenne/ concours Europa Nostra 2018, organisée conjointement par le commissaire européen Tibor Navracsics et le ténor Plácido Domingo, clôturera le Sommet européen du Patrimoine culturel le 22 juin.
Lire aussi
Le programme pédagogique du département des restaurateurs remporte un prix européen
Prix du patrimoine culturel de l’Union européenne/ concours Europa Nostra 2018