L’Alba recherche le/la responsable de formation de son nouveau cursus en conservation du patrimoine
Né d’un partenariat entre l’Inp et l’Académie libanaise des beaux-arts – Université de Balamand, le nouveau cursus a débuté fin septembre 2021 et se développera en une licence (3 ans) suivie d’ un master en conservation-restauration (2 ans).
L’Alba recherche un conservateur-restaurateur du patrimoine pour coordonner l’équipe pédagogique et le contenu des enseignements de cette formation inédite ouverte aux étudiants du Liban et d’autres pays du Proche-Orient. Grâce à la constitution d’une équipe projet, l’Inp vient en appui de l’Alba notamment pour la conception du cursus pratique et théorique, ainsi que pour l’organisation de futurs chantiers-école et stages.
L’Alba est une référence au Liban et dans la région pour l’enseignement des Arts, et dispense une formation artistique pluridisciplinaire dont les maîtres mots sont la polyvalence, la créativité, l’accompagnement personnalisé, le travail sur projets et l’excellence. Les cursus d’études de l’Alba ciblent une approche polyvalente des langages artistiques. L’objectif est de permettre aux étudiants de maîtriser tous les outils susceptibles de stimuler leur créativité. De nombreux diplômés de l’Alba, devenus précurseurs dans leur discipline, représentent d’ailleurs le Liban lors de manifestations internationales et voient leurs œuvres primées.
Accéder à l'appel à candidature : https://alba.edu.lb/french/appel_a_candidature_patrimoine
Lire aussi
Mise en place d'un cursus de restauration à l'Académie libanaise des Beaux-Arts - Décembre 2020