L’Inp participe à la 12eme assemblée générale de l’organisation du réseau européen ENCoRE
Du 23 au 25 mai 2018, l’Institut national du patrimoine participait à la 12eme assemblée générale de l’organisation du réseau européen ENCoRE (European network for conservation-restoration education), associée à une journée professionnelle thématique sur l’impact des formations sur le développement de la profession de conservateur-restaurateur.
Les directions des études des deux départements de l’Institut national du patrimoine ont présenté la pédagogie des modules et chantiers-école associant les élèves conservateurs et restaurateurs. D’autres sujets ont été abordés, tels que le développement durable en restauration, la conservation du street art et sa formation, la reconnaissance de la profession et du niveau d’études requis ou encore la formation des formateurs.
Cette rencontre était accueillie par le Centro Conservazione Restauro Venaria Reale (CCR) de Turin, avec l’aide de la Struttura Universitaria in Scienze per la Conservazione, Restauro e Valorizzazione dei Beni Culturali (SUSCOR).