Doctorat par le projet - Mention conservation-restauration ou études patrimoniales
Au niveau doctoral, l’EUR Humanités, Création et Patrimoine porte la création d’un practice-led PhD, sélectif, fortement internationalisé et ouvert, entre autres, aux architectes, artistes, paysagistes, restaurateurs, conservateurs ou écrivains. Une quinzaine de candidats sont sélectionnés chaque année et cinq contrats doctoraux attribués dans 5 mentions dont 2 proposées à l'Inp : conservation-restauration du patrimoine et études patrimoniales.
En savoir plus
Demande d’inscription en doctorat par le projet
Ouverture de l’appel : 07 mars 2022 à 14h
Clôture de l’appel : 20 avril 2022 à 14h
Les candidatures sont à saisir et adresser en ligne sur la plateforme de l’appel à l’adresse : https://cy-initiative.smapply.io/prog/eur_psgs_hch_2022
Les candidats sont invités à se référer au Règlement de l’appel pour les modalités de soumission en ligne.
Le dossier complet contiendra :
1. Le dossier de candidature présentant le projet de thèse
2. Un portfolio explicitant la pratique professionnelle. Il peut contenir des photos, dessins, etc. Pour la spécialité Pratique et théorie de la création littéraires, il peut s’agir d’extraits pertinents d’œuvres du candidat. Les sites internet sont acceptés, les url devront être communiqués dans le portfolio.
Le portfolio est limité à 5 (cinq) pages.
Pour la spécialité Arts, la taille du document n’est pas limitée.
3. Un document « Annexe » contenant le CV du candidat de 5 (cinq) pages maximum et les éventuelles pièces justificatives (CV des co-encadrants, etc.)
Les candidats inscrivent leur dossier dans UNE SEULE ET UNIQUE SPÉCIALITÉ