INP - Accueil

ENT
  • Fr
  • En
  • About
    • News
    • Organisation
    • Partenaires et réseaux
    • Engagements
      • Egalité et Diversité
      • Sustainable development
      • Education artistique et culturelle
      • Accessibilité
      • Scolarité et handicap
      • Services Publics +
    • Soutenir l'Inp
      • Mécénat
      • Taxe d'apprentissage
    • Photothèque
    • Rapport d'activité
  • Initial training and continuing education
    • News
    • Formation des conservateurs
      • Direction des études et coordination pédagogique
      • Prépa Talents
      • Concours de recrutement
      • Déroulement de la formation
      • Élèves et anciens élèves
      • Diplôme et débouchés
    • Formation des restaurateurs
      • Direction des études et enseignants de spécialité
      • Programme "Egalité des Chances"
      • Concours d'admission
      • Admission en 2e, 3e et 4e année
      • Déroulement de la formation
      • Procédure de VAE
      • Elèves et anciens élèves
      • Diplôme et débouchés
    • Formation continue
      • Catalogue de formation
      • Formations sur-mesure / intra
      • Formation RE-ORG France
      • Stage technique international d’archives (STIA)
  • Recherche, colloques et éditions
    • News
    • Manifestations scientifiques
      • A venir
      • Conférences
      • Séminaires de recherche
      • Colloques
      • Journées et rencontres professionnelles
    • Editions
      • Patrimoines, la revue de l'Inp
      • Monographies
  • International
    • News
    • Stages à l'étranger
    • Stagiaires internationaux
    • Charte Erasmus
    • Actions internationales
  • Ressources documentaires
    • News
    • Bibliothèque
    • Centre de ressources
    • Carnet de recherche
    • Outils documentaires
      • Base des mémoires
      • Bulletin de veille - Patrimoines en brèves
      • Chronologie des textes fondamentaux sur le patrimoine
      • EUROPAP - Vocabulaire du constat d’état en arts graphiques
      • Netvibes - Actualités de la conservation-restauration
    • Médiathèque numérique
    • Portail documentaire
  • About
    • News
    • Organisation
    • Partenaires et réseaux
    • Engagements
    • Soutenir l'Inp
    • Photothèque
    • Rapport d'activité
  • Initial training and continuing education
    • News
    • Formation des conservateurs
    • Formation des restaurateurs
    • Formation continue
  • Recherche, colloques et éditions
    • News
    • Manifestations scientifiques
    • Editions
  • International
    • News
    • Stages à l'étranger
    • Stagiaires internationaux
    • Charte Erasmus
    • Actions internationales
  • Ressources documentaires
    • News
    • Bibliothèque
    • Centre de ressources
    • Carnet de recherche
    • Outils documentaires
    • Médiathèque numérique
    • Portail documentaire
  • Agenda
  • Newsletter
  • Marchés publics
  • Offres d'emploi et de stage
  • Annuaires des anciens élèves
» home » Recherche, colloques et éditions » Research » Paris Seine Graduate School Humanities, Creation and Heritage – PSGS-HCH

Paris Seine Graduate School Humanities, Creation and Heritage – PSGS-HCH

Paris Seine Graduate School of Humanities Creation Heritage (PSGS-HCH), award winner of the third programme (PIA3)- (“Investments for the future”), groups together Research and teaching departments in the Human and Social Sciences Cergy-Pontoise University and with four schools active in the field of creation and heritage: l’école nationale supérieure d’architecture de Versailles (ENSAV) –(National School of Architecture of Versailles), l’école nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy (ENSAPC) – (Higher National School of Art of Paris , Cergy) , l’école nationale supérieure de paysage de Versailles (ENSP)- (Higher National School of Landscape of Versailles) and l’Institut national du patrimoine (INP)- National Institute of Cultural Heritage), all are members of the « fondation des sciences du patrimoine » – (Foundation for cultural heritage sciences).

Research trough project

Backed by the Comue (Communauté d’universités et établissements) Paris Seine University, the Graduate school will welcome the first students  at the beginning of the upcoming academic year to follow a practice-led doctoral degree.

Practice-led research aims to integrate practice (creation, design, conservation-restoration, curation …) into the research process, based on the belief that practice is one channel to produce knowledge, that knowledge should be generated by practice and through practice. It is all about imagining a research process in which practice is the driving force, a source of both the questions and the findings of the research.

 

  • SItemap