Rentrée 2021 des élèves conservateurs du patrimoine - Photo : INP

Le programme Services Publics +

L’Institut national du patrimoine, en tant qu’opérateur de l’Etat, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces, et les invite à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.

Ce programme vise à satisfaire les 8 engagements suivants :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés
  5. Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
  6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement

Les indicateurs de qualité de l’Institut

Taux de réussite aux concours d’entrée 2023 :
6,5 %  (43 lauréats pour 661 inscrits au concours conservateurs)
15,3 % (20 lauréats pour 131 inscrits au concours restaurateurs)

Fréquentation des sessions de formation continue 2023 :
1 918 stagiaires dans 106 sessions organisées (hors formations organisées à l’international)

Fréquentation des manifestations scientifiques et culturelles en 2023 :
2 479 participants pour 36 manifestations organisées

Taux d’insertion des diplômés du département des restaurateurs :
100 % (résultats 2022 pour les diplômés de 2019)

Partagez votre expérience pour améliorer les services publics !

Le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience à l’Institut national du patrimoine sur une plateforme dédiée : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1

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