INP - Accueil

ENT
  • Fr
  • En
  • Es
  • 中文
  • Qu'est-ce que l'Inp ?
    • Organisation de l'établissement
    • Egalité et Diversité
      • Accessibilité aux personnes handicapées
      • Scolarité et handicap
    • Soutenir l'Inp
      • Mécénat
      • Taxe d'apprentissage
    • Location d'espaces
    • Photothèque
    • Partenaires et réseaux
      • Partenaires de l'Inp
      • L'Inp membre d'Hésam
      • Formations en partenariat
    • Rapport d'activité
  • Formation initiale et continue
    • Formation des conservateurs
      • Classe préparatoire intégrée
      • Concours de recrutement
      • Déroulement de la formation
      • Élèves et anciens élèves
      • Diplôme et débouchés
    • Formation des restaurateurs
      • Programme "Egalité des Chances"
      • Concours d'admission
      • Admission en 2e, 3e et 4e
      • Déroulement de la formation
      • Procédure de VAE
      • Elèves et anciens élèves
      • Diplôme et débouchés
    • Formation continue
      • Catalogue de formation
      • Conditions d'inscription
      • Formation à distance
      • Formations sur-mesure / intra
      • RE-ORG France
  • Recherche, colloques et éditions
    • Actualités
    • Recherche
      • École Universitaire de Recherche Humanités, création et patrimoine
      • Laboratoire de recherche
      • Travaux des élèves
      • Doctorat en formation continue
      • Congé formation
      • Bourses Carnot
      • Bourses d'étude et de recherche
    • Manifestations scientifiques
      • Programmation 2019
      • Hors les murs
    • Editions
      • Patrimoines, la revue de l'Inp
      • Monographies
  • International
    • Actualités
    • Stages à l'étranger
    • Stagiaires internationaux
    • Charte Erasmus
    • Coopérations internationales
  • Ressources documentaires
    • Bibliothèque
    • Centre de ressources
    • Veille documentaire
      • Netvibes - Actualités de la conservation-restauration
      • Bulletin de veille - Patrimoines en brèves
      • Chronologie des textes fondamentaux sur le patrimoine
    • Base des mémoires
    • Médiathèque numérique
    • Portail documentaire
  • Qu'est-ce que l'Inp ?
    • Organisation de l'établissement
    • Egalité et Diversité
    • Soutenir l'Inp
    • Location d'espaces
    • Photothèque
    • Partenaires et réseaux
    • Rapport d'activité
  • Formation initiale et continue
    • Formation des conservateurs
      • Classe préparatoire intégrée
      • Concours de recrutement
      • Déroulement de la formation
      • Élèves et anciens élèves
        • Trombi & CV | Promo 2018
        • Trombi & CV | Promo 2019
        • Association des élèves
      • Diplôme et débouchés
    • Formation des restaurateurs
    • Formation continue
  • Recherche, colloques et éditions
    • Actualités
    • Recherche
    • Manifestations scientifiques
    • Editions
  • International
    • Actualités
    • Stages à l'étranger
    • Stagiaires internationaux
    • Charte Erasmus
    • Coopérations internationales
  • Ressources documentaires
    • Bibliothèque
    • Centre de ressources
    • Veille documentaire
    • Base des mémoires
    • Médiathèque numérique
    • Portail documentaire
  • Agenda
  • Lettre d'information
  • Marchés publics
  • Offres d'emploi et de stage
  • Annuaires des anciens élèves
» Accueil » Formation initiale et continue » Formation des conservateurs » Élèves et anciens élèves

Élèves et anciens élèves

La promotion Hugo Pratt (2019-2020) a démarré sa scolarité le 3 janvier 2019.
Voir le trombinoscope

La promotion Sarah Bernhardt (2018-2019) a démarré sa scolarité le 3 janvier 2018. 
Voir le trombinoscope 

Anciens élèves

L’annuaire des anciens élèves conservateurs du patrimoine est accessible en ligne. 

Depuis fin 2015 et l’élection de son nouveau bureau, l’association Alumni INP Conservateurs a souhaité donner un nouvel élan à son action, encouragée par l’augmentation du nombre de ses adhérents, plus de 200 à ce jour.
Forte de la richesse et de la diversité des profils des conservateurs du patrimoine, l’association souhaite promouvoir et faire connaître la profession au plus grand nombre, enrichir les échanges et relations entre les élèves et anciens élèves conservateurs, les représenter auprès des institutions partenaires et prendre part à la transmission du patrimoine à l’ensemble des publics.

  • logo ministère de la culture et de la communication
  • logo heSam
  • logo RESP
  • logo SCORE
  • logo Label Diversité
  • Contact
  • Plan du site
  • Mentions légales