Les projets internationaux

L’Institut participe au développement de coopérations internationales en matière de formation initiale ou continue dans le domaine du patrimoine, en s’associant avec des partenaires universitaires locaux. Il travaille notamment dans le bassin méditerranéen, en Chine et en Afrique.

Le service des relations internationales en partenariat avec le ministère de l’Europe et des affaires étrangères accompagne tous les acteurs de la culture et du patrimoine d'un pays.
Il réalise une expertise et propose en fonction de l’analyse des besoins le développement de programmes de formation axés sur le développement des compétences et savoir-faire des métiers de la conservation et de la restauration du patrimoine, ou des missions de sauvegarde ou de conservation-restauration du patrimoine culturel, naturel, scientifique ou archéologique.
En savoir plus

Lire aussi

European flag in Karlskrona 2011, MPD01605, CC BY-SA 2.0, via Wikimedia Commons

L'engagement européen

La poursuite de cet objectif se matérialise par des missions de coopération, d’expertise et de formation, le renforcement de la...

 "Southern Cross" memorial at Portmarmock, County Dublin, Ireland - Photo : CC BY William Murphy

La stratégie internationale

L’Institut national du patrimoine a pour ambition de devenir, au niveau international, un acteur majeur identifié dans le champ de

Elève au travail - Photo : Chloé Bernard / INP

Offres d'emploi

Mémoires et rapports d'étude