Les élèves de l’Inp participeront à la campagne « Le plus grand musée de France »
« Le plus grand musée de France », campagne d’intérêt général menée par l’association La Sauvegarde de l’Art Français et des étudiants de Sciences Po, a pour objectif de promouvoir la connaissance du patrimoine mobilier des communes de France et de financer sa restauration.
Dans ce cadre, une convention est établie entre La Sauvegarde de l’Art Français et l’Institut national du patrimoine permettant à des élèves restaurateurs et conservateurs de participer, sur la base du volontariat, à cette campagne.
Les élèves conservateurs pourront se voir confier la formation et l’accompagnement des étudiants de Sciences Po dans leur recherche d’œuvres à restaurer. Les élèves restaurateurs quant à eux apporteront leur expertise sur l’aide à la définition des objectifs de conservation-restauration des œuvres sélectionnées par le comité scientifique (dont un représentant de l’Inp sera membre) ainsi qu’à la compréhension des enjeux de la conservation des œuvres et de la conduction d’un programme de conservation-restauration.
Une première visite du département des restaurateurs est ainsi organisée le vendredi 20 janvier 2017. Elle réunira des étudiants de Sciences Po Paris, et d’autres du campus de Dijon, Menton, Le Havre et Nancy.
Pour aller plus loin
Découvrez le site du projet leplusgrandmuseedefrance.com