Engagements
En tant qu’établissement d’enseignement supérieur et école de service public, l’INP est conscient de sa responsabilité sociale et environnementale vis-à-vis des élèves, des publics, des institutions partenaires et des agents qui s’investissent au quotidien dans leurs missions. C’est la raison pour laquelle l’établissement a présenté au conseil d’administration du 12 mars 2020 une nouvelle stratégie de responsabilité sociale des organisations (RSO) pour la période 2020/2022. Ces engagements sont au cœur de l’action de l’établissement et figurent par conséquent parmi les objectifs du contrat de performance 2019/2022.
Ces engagements concernent à la fois les différentes activités de l’INP ainsi que les procédures de gestion interne pour permettre une meilleure valorisation des ressources humaines et la promotion de la qualité de vie au travail.
Soucieux par ailleurs de la qualité de sa relation à ses différents usagers (élèves, stagiaires de formation continue, publics des manifestations scientifiques et culturelles, lecteurs du centre de ressources documentaires et de la bibliothèque), l’INP a intégré le programme Services publics + et veille au respect des 9 engagements communs à tous les services publics.