Services Publics +
L’INP, en tant qu’opérateur de l’Etat, participe au programme Services Publics +, programme d’amélioration continue des services publics qui vise à offrir aux usagers des services toujours plus proches, plus simples et plus efficaces, et les invite à partager leurs expériences sur une plateforme dédiée.
Ce programme vise 3 objectifs au travers des 9 engagements :
9 engagements communs à tous les services publics
Des services publics plus proches
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l’erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
Des services publics plus efficaces
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
Des services publics plus simples
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
9. Nous sommes écoresponsables.
Plus d'informations sur le programme SP+
Les indicateurs de qualité de l’INP
Taux de réussite aux concours d’entrée 2022 :
7,6 % (45 lauréats pour 590 inscrits au concours conservateurs)
16,1 % (20 lauréats pour 124 inscrits au concours restaurateurs)
Fréquentation des sessions de formation continue 2022 :
1 567 stagiaires dans 103 sessions organisées (hors formations organisées à l'international)
Fréquentation des manifestations scientifiques et culturelles en 2022 :
2 325 participants pour 39 manifestations organisées
Taux d’insertion des diplômés du département des restaurateurs :
100 % (résultats 2020 pour les diplômés de 2017)
Pour en savoir plus sur l’activité de l’INP consultez le dernier rapport d’activité (lien externe).
Partagez votre expérience pour améliorer les services publics !
Le programme Services publics + vous invite à partager votre expérience à l’Institut national du patrimoine sur une plateforme dédiée : https://www.plus.transformation.gouv.fr/experience/step_1