Le 28 janvier dernier, l'Institut national du patrimoine était heureux de recevoir au centre de ressources documentaires la famille de monsieur Jean-Pierre Bady qui porte désormais le nom de son premier directeur (1990-1999).
À cette occasion, le directeur de l’Inp, Charles Personnaz, dévoilait la plaque qui figure à l’entrée du Centre de ressources documentaires et qui porte désormais le nom de Jean-Pierre Bady. Parmi les invités figuraient des personnes / personnalités ayant participé à la « naissance » de l’établissement, et à son développement pédagogique et éditorial, parmi lesquelles Adrien Goetz, Isabelle Balsamo, Anne Raffin, Anouk Bassier, etc…
Jean-Pierre Bady fut le premier directeur de l’École nationale du patrimoine, devenue Institut national du patrimoine), créée en 1990, établissement public sous la tutelle du ministère de la Culture, accompagnant une importante réforme concernant les personnels de la conservation du patrimoine. Jean-Pierre Bady a dirigé l’établissement jusqu’en 1999.